Forum RobinLine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Compas croisé arrière royal en avançant

3 participants

Compas croisé arrière royal en avançant Empty Compas croisé arrière royal en avançant

Message  jubrun Mar 11 Nov 2008, 17:11

Record actuel : 5 plots, par Jubrun

5 plots c'est pas évident car on a vite fait de se retrouver avec les jambes trop écartées si on ne fait pas assez rouler le pied sur la pointe.

Difficulté principale : Garder les jambes serrées, équilibre, attention à la perte de repères !

Rider : Jubrun
Caméra : .....
jubrun
jubrun

Revenir en haut Aller en bas

Compas croisé arrière royal en avançant Empty Re: Compas croisé arrière royal en avançant

Message  Nibor Mer 12 Nov 2008, 22:20

Wouahhh Shocked J'ai essayé tout à l'heure .... c'est presque impossible !! J'arrive tout juste à faire 2 plots et en dafi (ou fida) 3 plots ! Very Happy

Là je dis CHAPEAUUUU Jubrun !! Faudrait éviter de demander à Clochette si on veut pas qu'elle explose le record Razz

PS : Au fait pourquoi tu dis fida ?
Nibor
Nibor
Admin

http://www.robinline.com

Compas croisé arrière royal en avançant Empty Re: Compas croisé arrière royal en avançant

Message  jubrun Jeu 13 Nov 2008, 21:31

bah dafi c'est talon pointe et fida c'est pointe talon mais je sais pas lequel correspond à quoi.

merci pour le compliment je me suis entrainé très dur pour y arriver.
je pense qu'il faut faire attention à l'angle que forment les pieds et bien faire un moment et toupie fida (ou dafi) lorsque l'on est hors du slalom (juste après avoir passé le plot).
puis c'est plus facile la toupie fida (ou dafi) sur un plot.
jubrun
jubrun

Message  Nibor Sam 15 Nov 2008, 21:24

Voilà ... après un peu d'entrainement, j'arrive à le passer sur 6 plots Very Happy Je pense que j'ai trouvé le déclic pour la faire proprement.
Maintenant, il me reste plus qu'à me filmer ! Je pense que je vais pouvoir le faire demain avec Alex et Adri Wink n'est-ce pas !
Nibor
Nibor
Admin

Message  jubrun Lun 17 Nov 2008, 22:16

Sad bah il me reste plus qu'à m'entrainer encore je me filmerais quand je ^passerai les 10
jubrun
jubrun

Message  Evouy Ven 28 Nov 2008, 13:38

Coucou Robinou et Jubrun Very Happy
Cette figure m'embete beaucoup! Je viens vous demander des conseils ^^
J'arrive à la lancer, à faire deux tours autour du plot mais impossible d'avancer pour prendre un deuxième plot voir plus..
C'est dût à la position des jambes? Du buste?
Si vous pouvez m'éclairer... ce serait sympa!
Sinon le site est super sympa, bravo robin!

Evouy

Message  Nibor Ven 28 Nov 2008, 22:41

Coucou Eva Very Happy

Je comprends ton problème... c'est vrai qu'elle est pas évidente cette figure !! Le plus difficile est de garder l'équilibre, qui est complètement différent de celui du compas croisé avant... les risques de chutes sont beaucoup plus nombreux donc pour éviter de tomber à chaque fois ou de perdre sa vitesse, il vaut mieux décomposer le mouvement : voici comment j'ai appris le compas croisé arrière :

• Pour commencer, j'ai essayé plusieurs fois, tant bien que mal Very Happy, ce compas pour comprendre mes défauts.
  • Je me suis rendu compte que je ne tournais pas correctement les épaules : j'ai donc essayé la toupie coréenne décroisée impériale dans le même sens de rotation (pour moi c'est la switch) que le compas royal. Cela m'a également permis de travailler l'équilibre...
  • Ensuite, d'après les conseils de Jubrun Razz, je me suis entrainé à la toupie coréenne décroisée en dafi. J'ai réussi à faire 3 plots le premier jour (un bon début... ^^)
  • Enfin, je me suis attaqué au compas croisé arrière royal... et je l'ai réussi sur 2 plots. Deux jours plus tard, grâce à ces petites préléminaires, je l'ai passé sur 6 plots.

Si tu n'arrives pas à avancer, c'est peut-être parce que :

• Tu as des déséquilibres : donc tu dois en premier décomposer le mouvement (coréenne décroisée impériale puis en dafi).
  • Tu n'as plus de vitesse parce que tu ne tournes pas les épaules et le reste du corps simultanément : idem
  • ou bien, tu n'as pas la bonne trajectoire : là c'est plutôt difficile à expliquer... mais c'est pourtant le plus important dans la réussite du compas croisé arrière... Le mieux est de faire la coréenne décroisée en dafi en réfléchissant à la position des pieds et à la trajectoire (le mouvement ressemble beaucoup au compas croisé arrière à plat : à chaque tours, il faut relancer par un petit mouvement du pied sur la pointe)

Voilà Wink J'espère que mes conseils t'aideront ... et que tu vas réussir à la passer sur deux plots ou plus ... Razz Si tu as d'autres questions ... n'hésite pas à nous demander Wink
Bonne chance Very Happy
Nibor
Nibor
Admin

Message  jubrun Lun 01 Déc 2008, 08:41

salut!

je pense que robin a tout dit, je rajouterai juste une chose qui est très importante: le moment ou tu tu doit arrêter le mouvement de compas pour faire une toupie (voir une volte russe). en effet si tu regardes bien le moment où il faut le faire est à peu près le moment ou ta roue sur le talon "regarde" le plot suivant, il ne faut également pas trop écarter les jambes, ce qui est difficile car pour te donner de la vitesse tu risque d'en avoir besoin, et du coup il faut rapprocher tes pieds pendant le moment où tu es en toupie. Je ne sais pas si c'est très clair mais j'espère que ça t'aideras car même si robin l'a apprise vite cette figure est assez dure à apprendre (enfin pour mon cas)
jubrun
jubrun

Message  Evouy Sam 20 Déc 2008, 14:25

merci beaucoup ! Bon il me reste plus qu'à travailler figures par figures, j'avais pas pensé à faire comme ça Smile merci des conseils tout les deux, c'est super sympa!
On se voit à Paris j'espère Smile

Evouy

Message  Nibor Sam 20 Déc 2008, 17:15

Very Happy Ouep on se verra à Paris. Tu viens Jubrun ?
Nibor
Nibor
Admin

Message  jubrun Sam 20 Déc 2008, 21:06

normalement oui,
j'ai presque fini de trouver mon run il ne me reste plus que le 50.
Je sais c'est tard mais avec le temps en ce moment je n'ai pas vraiment pu.
jubrun
jubrun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé