Le compas croisé escargot
4 participants
Page 1 sur 1
Le compas croisé escargot
Shalut tout le monde ^^
Depuis quelques temps je passe le compas croisé escargot, je connais peu de monde qui fait cette figure, alors je la mets dans cette section. =)
Voila!
D'autres tites figures suivront je pense
Depuis quelques temps je passe le compas croisé escargot, je connais peu de monde qui fait cette figure, alors je la mets dans cette section. =)
Voila!
D'autres tites figures suivront je pense
Dernière édition par Matgille le Ven 11 Sep 2009, 22:59, édité 2 fois
Matgille- Nombre de messages : 7
Re: Le compas croisé escargot
Cool ! C'est vrai y a pas beaucoup de monde qui la fait...Moi le premier ! Je vais essayer la prochaine fois que je roulerai ^^
Tu y arrives en arrière aussi ?
Tu y arrives en arrière aussi ?
Dernière édition par Nibor le Mer 23 Sep 2009, 23:18, édité 1 fois (Raison : Edit : Vidéo)
ça mélange quand même 2 techniques : le snake cross (cobra) et le compas croisé sur cet escargot... il faut choisir l'une des 2 techniques et la valider en 4 plots / 3 plots / 2 plots et tour du dernier plot... la ça commence en compas croisé, suivi de cobra avant et terminé par un compas croisé...
Allez, un peu d'effort, et je suis sûr que vous pouvez le faire en arrière en plus
Bonnes sessions,
Luc
PS : pour la version compas, ça parait quand même un peu impossible, il faudrait faire du méga compa croisé en entrée, suivi de grand compas et compas... et même sur 50 avec des jambes méga longues, je doute que ce soit possible
Allez, un peu d'effort, et je suis sûr que vous pouvez le faire en arrière en plus
Bonnes sessions,
Luc
PS : pour la version compas, ça parait quand même un peu impossible, il faudrait faire du méga compa croisé en entrée, suivi de grand compas et compas... et même sur 50 avec des jambes méga longues, je doute que ce soit possible
Dernière édition par bitumwalker le Jeu 24 Sep 2009, 10:16, édité 1 fois
La seule grosse difficulté c'est le dernier tour (ça fait mal aux genoux hihi )
Je pense qu'il y a encore plein d'autres variantes de cette figure (ex : rotation dans l'autre sens, en arrière, ...etc)
A vous de jouer !
Je pense qu'il y a encore plein d'autres variantes de cette figure (ex : rotation dans l'autre sens, en arrière, ...etc)
A vous de jouer !
:P
moi je ne suis pas français, meme si les tricks sont les memes ^^
je ne l'ai fait très bien parce que j'avais mal au genu mais la prochaine fois je ferais le kobra arrière escargot
à la prochaine fois ^^
je ne l'ai fait très bien parce que j'avais mal au genu mais la prochaine fois je ferais le kobra arrière escargot
à la prochaine fois ^^
bellots- Nombre de messages : 3
Cool !
J'espère que ton genou va aller mieux pour Milan
Bonne chance !
PS : J'attends avec impatience le compas en arrière
J'espère que ton genou va aller mieux pour Milan
Bonne chance !
PS : J'attends avec impatience le compas en arrière
Bellots, tu finis en compas croisé sur le dernier plot... mais bon, quand j'arriverais à le faire en ligne droite, je l'ouvrirai
Robin, tu te serais pas gardé la version arrière sous le coude, il me semble bien t'avoir vu le faire hier, avec l'appareil photo à côté
Faudrait éditer le titre, c'est cobra escargot, le compas croisé étant irréalisable en escargot à mon sens (voir explication dans l'update de mon premier post)
Robin, tu te serais pas gardé la version arrière sous le coude, il me semble bien t'avoir vu le faire hier, avec l'appareil photo à côté
Faudrait éditer le titre, c'est cobra escargot, le compas croisé étant irréalisable en escargot à mon sens (voir explication dans l'update de mon premier post)
Pas d'accord!
J'ai voulu imiter la toupie croisée escargot de Caro (enfin pleins de monde la fait.) en compas/cobra.
Donc 3-2-1 avec compas autour du dernier plot. (il me semble que la toupie escargot se fait comme ça.)
Le premier compas étant juste pour éviter de commencer en crazy...
Si on respecte ta logique, je suis d'accord pour changer le nom de la figure; mais alors faut changer le nom de cette toupie escargot en Butterfly Escargot.
Voila...
D'accord avec toi, mais pas d'accord ; )
J'ai voulu imiter la toupie croisée escargot de Caro (enfin pleins de monde la fait.) en compas/cobra.
Donc 3-2-1 avec compas autour du dernier plot. (il me semble que la toupie escargot se fait comme ça.)
Le premier compas étant juste pour éviter de commencer en crazy...
Si on respecte ta logique, je suis d'accord pour changer le nom de la figure; mais alors faut changer le nom de cette toupie escargot en Butterfly Escargot.
Voila...
D'accord avec toi, mais pas d'accord ; )
Matgille- Nombre de messages : 7
En effet, le dernier tour sur le Méga Butterfly est une toupie croisée, mais pour le Méga Cobra, ce ne doit pas être un compas croisé mais une sorte de toupie en cobra (tes pieds ne croisent pas le plot ; ils passent autour du plot)
Je sais pas si mon explication est assez claire...
Pour le nom, je trouve bien Méga Cobra (il existe le Méga Wheeling et Méga Butterfly) sachant que Méga = Escargot
Vous en pensez quoi ?
Je sais pas si mon explication est assez claire...
Pour le nom, je trouve bien Méga Cobra (il existe le Méga Wheeling et Méga Butterfly) sachant que Méga = Escargot
Vous en pensez quoi ?
J'ai une idée de ce que pourrait être le Méga Compas croisé dont tu parles dans le message édité : ça ressemblerai au Méga Butterfly, avec un des 2 pieds sur le talon au lieu de la pointe...
Je posterai une vidéo pour mieux comprendre
++
Je posterai une vidéo pour mieux comprendre
++
les appellations "grand" et "mega", c'est Skali qui les a utilisé le premier pour la volte...
La volte de base (compas ouvert arrière) se faisait autour de 2 plots, la grande volte autour de 3 et la méga volte autour de 4...
Le premier escargot était un enchainement de méga, grande et volte normale...
pour les compas croisé, la seule possibilité est un peu "grugée" à mon sens, puisqu'elle implique de déplacer le pied d'appui au lieu de le laisser au centre de la rotation... à cette condition effectivement, c'est faisable, mais au sens strict, y'a pas moyen
Pour le butterfly en escargot, c'est normal de finir en toupie coréenne par contre, c'est la position du butturfly autour d'un plot
La volte de base (compas ouvert arrière) se faisait autour de 2 plots, la grande volte autour de 3 et la méga volte autour de 4...
Le premier escargot était un enchainement de méga, grande et volte normale...
pour les compas croisé, la seule possibilité est un peu "grugée" à mon sens, puisqu'elle implique de déplacer le pied d'appui au lieu de le laisser au centre de la rotation... à cette condition effectivement, c'est faisable, mais au sens strict, y'a pas moyen
Pour le butterfly en escargot, c'est normal de finir en toupie coréenne par contre, c'est la position du butturfly autour d'un plot
Page 1 sur 1