Forum RobinLine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Aide sur le cobra

3 participants

Aide sur le cobra Empty Aide sur le cobra

Message  FredB Mar 08 Sep 2009, 23:54

Salut Robin,ca gaz!!

je t'envois mes messages ou mes questions dans la quategorie de forum que tu as cree(aide/questions).

comme je te l ai dit dans le mail precendent Je lu tes conseilles sur le cobra
j'arrive a tenir les 2 pieds droit(carre neutre),en chaussure. A roller de mamiere statique,
j'y arrive Presque, Des que je roule(sans Plot) le pied gauche se met de travers,trop de carre
externe comme tu a pu le voir dans la video, C'est mon principal defaut tres tres dur a corriger
comment Faire?

J'attend ta reponse ,de ta part ou de quelqu'un d'autre qui connait le sujet,

A Bientot FredB...

Dernière édition par FredB le Jeu 10 Sep 2009, 19:42, édité 1 fois

FredB

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le cobra Empty Re: Aide sur le cobra

Message  Nibor Mer 09 Sep 2009, 14:50

Salut FredB Smile
Bienvenue sur le forum...

Je vois que tu y arrive déjà très bien ^^ Tes épaules sont correctement placées, le buste droit, les bras suffisamment écartés. J'ai l'impression que tu as du mal à revenir dans le slalom sur un des deux "virages" (plots 2 et 4). C'est peut-être du à un manque de souplesse. En plus, ton pied gauche est vraiment en carre externe donc tu as moins de maniabilité que s'il était en carre neutre.

C'est un peu le même principe que pour le Butterfly : tes pieds doivent être dans la même ligne (Imaginons que tes roues laissent des traces sur le sol ; à la fin, tu devrais voir une seule ligne, et pas deux qui se croisent Very Happy ).

Ce que tu peux faire, c'est te placer sur une ligne au sol (ex : carrelage...etc) et mettre tes deux pieds en position de cobra, sur cette ligne, avec une carre neutre sur chaque pied. D'abord à pied, puis en roller. Après, essayer de faire la même chose en roulant, puis dans les plots. Plus tu travailleras cette figure, plus tu seras à l'aise et souple...

J'espère que mes conseils pourront t'aider Wink
A très bientôt !
Nibor
Nibor
Admin

http://www.robinline.com

Message  bitumwalker Mer 23 Sep 2009, 15:41

As tu des roues à profil élliptique ou sont elles bien usées et plutôt avec un profil plat ? le profil plat t'aidera à moins partir en carre et augmentera ta stabilité dans la figure... c'est valable pour les figures assises, les wheeling, les aigles...

bitumwalker

http://www.freeridebx.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé